Le mot de « Gerouche »: POUR FAIRE TRES COURT APRES COURTRAI, MAINTIEN ASSURE

Chers supporters,

De vous, à coup sûr, vous pouvez être fiers ! Pas une seule seconde, durant la rencontre d’hier, pourtant insipide, vous n’avez baissé votre garde, n’entendant que vous et vos chants en continu dans les travées du stade des éperons d’or.

Déjà bien courageux d’avoir entrepris ce long déplacement pour encourager une équipe qui nous a tous tellement déçu cette saison, votre seule présence relevait déjà de l’exploit.

Malgré la prestation honteuse à domicile voici une semaine, vous avez fi de votre ressenti pour tirer notre équipe moribonde vers le haut, rappelant à nos joueurs sans relâche la tâche qui est la leur, leur devoir surtout, à savoir jouer au moins pour leur honneur et celui de notre blason. Chapeau bas à vous, vraiment. Vous êtes les meilleurs, quand vous le voulez ne dérapez pas.

Cette longue et belle parenthèse mise à part, et comme indiqué dans mon titre, l’essentiel est désormais sauvé, à savoir notre maintien parmi l’élite Belge, c’est toujours ça, après une saison aussi pitoyable.

Bien sûr, la manière, une fois encore, ne fut pas au rendez-vous. Mais souvenons-nous de nos autres déplacements les saisons précédentes là-bas, guère meilleurs voir pire encore, pour ne retenir finalement que l’essentiel, la victoire.

Le contexte de la rencontre, la motivation des joueurs d’en face, l’état du terrain, étaient autant de prétexte pour excuser un match de cette piètre qualité. Je n’essaierai donc pas d’analyser l’inanalysable, la vérité étant ailleurs, et plus encore celle de demain pouvant être toute autre, le Standard devant repartir d’une page quasi blanche d’ici quelques mois.

Nous sommes au demeurant tous impatients de découvrir quels seront les projets du nouvel investisseur à notre encontre, en espérant ne pas servir de faire valoir aux autres entités footeuses acquises par ce groupe.

Comme dans toute construction ou reconstruction, il faudra absolument recommencer par la base, en plaçant des hommes forts et en connaissance de notre compétition et du monde du football, à la tête du club.

Bien malin qui peut dire, à l’heure actuelle, quels vont être les heureux élus, même si beaucoup aimeraient voir revenir LD comme directeur technique, au minimum, ainsi qu’un nouveau coach, du genre Blessin ou Vercauteren, tous deux nantis d’un peu plus de charisme que leurs prédécesseurs sur le banc.

Car, indépendamment du niveau général de l’équipe, de certains cadres plus encore, que beaucoup n’hésitent pas à traiter de bras cassés, constat valable pour le seul Pavlovic hier, mal réceptionné et le poignet bandé, les lacunes affichées par nos derniers coachs respectifs furent patentes, elles aussi. Que de manque de mouvements, de mauvais placements, d’insuffisance dans les échanges et les combinaisons, quasi inexistantes, à un point tel que l’équipe parait le plus souvent agir dans l’improvisation, dans la réaction, rarement dans les bonnes intentions et sans la moindre animation offensive.

Je veux bien croire que nous n’avons pas en notre sein les champions du monde du football, mais quand même…..

J’aurais été bien curieux de voir ce que cet effectif aurait pu faire, placé dans de meilleures mains.

Alors, outre la base, la charpente sur la quelle on va reconstruire, quelle équipe peut-on espérer la saison prochaine ?

Ne pourrait t’on pas aller rechercher un Junior Edmilson, du côté des émirats, pour finir sa carrière chez nous, ce dernier ayant déjà investi dans le stade et n’ayant jamais caché son amour pour le Standard ?

Ne pourrions-nous pas convoiter un certain Ribeiro Costa, ex mouscronnois et appartenant à Charleroi mais prêté à Beveren, et pour lequel nous étions sous le charme, l’an passé, et plus récemment encore en D1B, où son talent fit merveille ?

Peut-être verrons-nous débarquer un Américain, vu les fondations du groupe 777 partners, sorte de géant issu du soccer et capable de bousculer les défenses par son physique ?

Mais peut-être aussi les solutions viendront t’elles de nos jeunes, qui ont laissé entrevoir de bien belles possibilités dans un contexte extrêmement difficile, et qui pourraient s’exprimer tout autrement dans une ambiance bien plus favorable à leur éclosion ? Je pense ici à Ngoy, très précieux hier, mais aussi à Calut, moins en vue, à Noubi, doté d’une vitesse sur les flans nous faisant souvent défaut, à Dumont, plus encore, inlassablement laissé sur le carreau.

Il y a encore et toujours un énorme potentiel au Standard, qu’on veuille le reconnaitre ou non, et qui ferait le bonheur de bien des formations. Le tout est de bien entourer tous ces jeunes, trop vite écartés ou oubliés….

Quant aux joueurs censés pouvoir les encadrer et donc à conserver en notre sein, outre nos deux gardiens, il reste quelques noms qui n’ont pas perdu tout leur crédit, malgré la tempête.

A commencer par Raskin, perfectible certes, mais dont la bonne volonté ne peut être remise en cause.

ET puis il y a Bokadi, Sissako, Dussenne même, Emond peut-être, ainsi que Dewaele et Cafaro, mais pour le reste ….

Quoiqu’il en soit, les vacances vont être longues, mais certainement pas dépourvues d’intérêt, au vu des surprises que nous réserve le nouveau staff à mettre en place.

En attendant, nous aurons pu nous confronter avant l’épilogue de la phase classique, à la meilleure équipe du championnat, l’Union Saint Gilloise, en mesure de remporter le titre, pour son retour en D1.

Comme quoi les chants les plus désespérés sont parfois les plus beaux ! Espérons au moins que nos joueurs y voient l’occasion de se mettre une dernière fois en évidence et nous évite une nouvelle humiliation.

Mais avec le Standard, même dans sa mouture actuelle, allez savoir ce qu’ils sont capables de nous réserver !

Une grosse surprise ne serait pas à exclure, et ça, c’est mon petit doigt qui me l’a dit.

Gerouche.

8 thoughts on “Le mot de « Gerouche »: POUR FAIRE TRES COURT APRES COURTRAI, MAINTIEN ASSURE

  1. ok avec toi et pour achever ton petit billet, je signale au groupe que notre brave ami Muleka vient de planter son cinquième but en six rencontres dans le championnat de Turque (plus huppé que le notre….) Quel coup d’œil Elsner le prêter pour favoriser le duo Dragus Tapsoba…. choix on ne peut plus judicieux non???
    Je sais que LD a un passé sulfureux mais qu’il revienne vite avec son carnet d’adresse sans oublier que son nom connu partout en Europe peut attirer de bons joueurs à nous rejoindre….

    1. Eh oui, Muleka, quelle absurdité ! Mais la faute à qui ? Elsner ne voulait jouer qu’avec un seul attaquant, et son choix s’étant porté sur EMOND, Muleka ne voulait plus faire blanquette. La bonne nouvelle, c’est que Jackson nous appartient toujours. Logiquement, il devrait être encore chez nous l’an prochain.

    1. oui je sais gerouche mais si il veut partir c’est le pot de fer contre le pot de terre, il ne fera plus rien de bon et tout le monde sera perdant… je sais que c’est bas comme raisonnement mais à sa place je me poserais la question.. me préférer Dragus et Tapsoba je ne sais pas comment je réagirai…

  2. Pour faire très court après Courtrai, heureusement qu’il y avait les supporters Rouches parce que sinon, qu’est ce que je me serais fais c…r à regarder ce match !!! 😀 😀 😀

  3. Snobé par elsner c’est vrai mais il nous appartient toujours. mais les cartes vont être redistribuées avec le prochain coach et surtout j’aimerai qu’on prolonge
    Mitchy Netlo.

    1. Un intello Beaujeu ? Pour que faire, si ce n’est derrière son bureau ? Blague à part, tu y tiens apparemment bcp à ce mitchy ! Il t’a méchamment tombé dans l’oeil ! On jugera sur pièce s’il confirme tes espérances…. Espérons la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App